ushuaia

Ushuaïa

Ville du bout du monde. Vous avez la possibilité de vous rendre sur le port et de faire votre choix parmi les tours en bateaux proposés (il y a en vraiment beaucoup). La concurrence y est rude. Vous aurez le choix entre une journée entière et la demi journée. Au cours de la balade en bateau, vous aurez l’occasion de voir des manchots royaux, vivant sur leur île. Si vous avez de la chance, vous tomberez en période de reproduction (tous les 16 mois) et pourrez observer les petits qui courent dans les pattes de leur parents. Vous passerez également à côté du phare du bout du monde, nommé ainsi car il est le phare le plus méridional du monde, servant aux marins à se repérer parmi les nombreux rochers qui peuplent le canal de Beagle. Vous croiserez aussi de nombreuses espèces d’oiseaux mais surtout des éléphants de mer, dont des colonies de plusieurs centaines d’individus peuplent les rochers . Notre coup de coeur va évidement aux manchots trop mignons, impressionnants de vitesse lorsqu’ils sont dans l’eau.
Pour continuer sur les activités, vous trouverez, à quelques kilomètres de la ville, le parc national Tierra del Fuego, magnifique réserve naturelle ainsi quediverses randonnées autour de la ville.

Parque tierra del fuego

Endroit très calme et reposant, il ravira les amateurs de nature sauvage et de randonnées. En effet, de nombreuses espèces d’oiseaux y vivent en paix, et 6 sentiers sont accessibles au touristes (renseignez-vous au préalable à l’office de tourisme ou à l’entrée du parc car ils ne sont pas tous accessibles selon le temps). La faune sauvage qui y réside est, pour la plus grande partie, endémique de la Patagonie.
Parmi les oiseaux les plus typiques, vous croiserez:

-L’Ibis à face noire, reconnaissable à son long bec noir et occupant son temps à chercher les vers de terre et autres insectes

-Le Caracara ou Carancho, magnifique rapace reconnaissable à son bec jaune et blanc. Le plus souvent, il accompagnera votre balade, vous observant du coin de l’oeil depuis les nombreux arbres ou barrières qui longent le sentier.

-Les Ouettes de Magellan. Animaux fidèles, vivant en couple. La femelle à la tête et le cou roux, tandis que le mâle à la tête et le cou blancs. Prenez le temps d’admirer la routine amoureuse de ces oiseaux, ils sont passionants.

En bref, le parc vous émerveillera par ses couleurs et la lumière patagonienne y est pour beaucoup. Avec de la chance, la neige couvrira les monts environnants et votre visite n’en sera que plus belle.
Le musée situé en plein coeur du parc vous apprendra par ailleurs l’histoire des formations géologiques de la région, ainsi que de nombreux détails sur la faune et la flore.

Glacier martial

Balade de quelques heures à prévoir. Le point de départ se situe tout en haut de la ville et les taxis ont l’habitude d’y déposer les randonneurs. L’accès est totalement gratuit, et vous donnera l’opportunité d’observer un glacier de près.
Veillez bien à regarder la météo, encore une fois, car le temps est très changeant à Ushuaïa.
Nous sommes ainsi partis en plein soleil, et une heure plus tard, nous voici sous la neige.
Bonnes balades à vous, et n’hésitez pas à nous partager vos expériences !

Carine & Philou

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *