torotoro

Sur les traces des dinosaures

Cochabamba

Troisième plus grande ville bolivienne après Santa-Cruz et La Paz, que nous n’avons pas trouvé très agréable. Grouillante de monde et très dense de circulation, nous avons mis 2 heures pour entrer dans la ville avec Gypsea. Vous pouvez cependant y trouver un Christo Redemptor (faites attention si vous y allez à pieds, de nombreuses agressions ont été reportées dans le chemin qui y mène, préférez donc emprunter le téléphérique), et le plus grand marché d’amérique du sud. Il regorge d’absolument TOUT et à des prix plus que très abordables. Vous y trouverez également votre bonheur si vous voulez faire la fête.

Parc national Torotoro

Un soir, nous nous sommes retrouvés sur la place du village situé au coeur du parc national et nous avons suivi la musique qui résonnait dans la vallée à la recherche de l’endroit où les gens semblaient faire la fête. Nous avons ainsi eu la chance d’assister à une fête célébrant l’anniversaire de la mort d’une grand mère du village. C’était une vrai fête. Tout le monde dansait et riait. Nous ne sentions pas très à l’aise en arrivant mais nous avons vite été accueillis par les boliviens et leur bienveillance. Ils ont été ravis de nous inclure à leur célébration en apprenant que nous étions français. Ils n’ont vraiment pas du tout la même vision de la mort que chez nous.

Pour la partie excursion: rendez-vous à l’office de tourisme du village où tous les touristes se rassemblent et forment des groupes. Le matin nous sommes ainsi partis à la découverte des traces de dinosaures aux alentours du village et, l’après midi, nous sommes descendus au bord d’une cascade tout en observant les condors voler dans la vallée. Le guide, chaussé de ses sandalettes était impressionnant. Il courait devant nous et riait en voyant l’effort que nous coutait la remontée des centaines de marches de la cascade.
Le lendemain, c’était activité spéléologie. Nous sommes descendus au coeur de la montage, en rampant dans des petits souterrains et avons eu l’occasion de boire de l’eau claire, filtrée par la montagne et peuplée de poissons aveugles (oui car, vous vous en doutez, il fait noir au coeur de la montagne).

là ou nous dormions.

Carine & Philou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *