samaipata

Samaïpata

Ce village est fantastique: une porte ouverte sur l’Amazonie. L’ambiance qui est règne est tout simplement mystique. Nous y avons vécu une fête de village hallucinante, entre concerts traditionnels, danses endiablées et cocktails locaux. Le Sucumbe est devenu l’un de nos péchés mignons: subtil mélange de Singani à bas prix, de blanc d’oeufs, de clous de girofle, de lait et de cannelle. Si vous voulez vivre de vraies traditions bolivienne c’est la bas qu’il faut se rendre. Comme toutes les villes Bolivienne, elle est construite autour de son marché central et de sa place principale.

De nombreux treks à la découverte de cascade sont possible, renseignez-vous auprès des nombreuses agences de voyages du centre ville. Vous pourrez également visiter le fort de Samaipata, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, ancien hôtel sacrificiel usité par les populations locales, se qui donne sans doute à Samaipata cette aura mystique. L’énorme rocher qui domine la ville est une trace témoignant des traditions oubliées et des croyances préhispaniques. Très peu d’endroit en Amérique concentre une telle quantité d’énergies.

Nous avons fait une excursion d’une journée en forêt amazonienne avec la seule guide femme de toute la Bolivie. Nous avons traversé des rivières en portant nos affaires à bout de bras et découvert des fougères géantes. Ce village se trouve à la jonction des forêts subtropicales, tropicales et continentales.

Pour y dormir : il y a plusieurs auberges. Avec notre van nous sommes allés nous garer chez de vraies hippies, nous avions trouvé ce spot grâce à l’application ioverlander(nous vous en avons déjà parlé dans un article, cette application nous a vraiment beaucoup aidé pour trouver des lieux calmes où dormir).

On s’y est d’ailleurs fait tatouer par un suisse qui a installé son salon de tatouage la-bas. Demandez le Samaïpata Tatoo situé en centre-ville.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *