van bateau

Prendre le bateau avec son van

Après la visite du parc Torres Del Paine nous sommes allés en direction du port de Puerto Natales pour acheter un ticket afin de prendre le bateau avec Gypsea ( il faut compter 200e par tête, oui ça fait très mal sachant que les chiliens paient l’équivalent de 20e grâce au RUT, leur numéro fiscal chilien) de Puerto Natales à Caleta Yungai. Pour acheter les billets pas d’hésitation possible: il n’y a qu’une seule « officina » sur le port qui les vends, juste à côté de l’embarcadère. Il faut compter 48h de bateau où vous dormez sur votre place attitrée ou dans votre van, mais ça tangue beaucoup ;). A la sortie du bateau vous vous trouvez sur l’une des routes les plus connue du monde: la Carretera Austral.

Longue de 1 240 km, la route inaugurée en 1986 relie à travers la Patagonie la ville de Puerto Montt à Villa O’Higgins. Elle a été commandée par le général Pinochet. Plus de 10 000 soldats de l’armée chilienne ont participé à la construction de cette route mythique et beaucoup y ont trouvé la mort.

Malheureusement le temps n’était pas avec nous. Il a plu sans discontinuer sur le bateau et à notre arrivée à Caleta Yungai, c’était pire. Nous nous sommes mis en route malgré la météo, la route à été très compliquée. (Encore un grand bravo au pilote en chef, Philou !)

Deux jours plus tard nous étions arrivés à Coyhaique. La pluie n’ayant toujours pas cessé et les prévisions des prochains jours étant très mauvaises, nous avons passé notre chemin à contre cœur.

(Pucon-Villarica)

Après encore quelques jours de pluies incessantes nous avons décidé de quitter le Chili avec ses fjords et de retourner en Argentine.

Carine & Philou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *