La péninsule Valdès
En partant de Buenos Aires nous nous sommes rendu à Puerto Madryn, ville d’entrée de La Péninsule Valdès pour voir la migration des baleines. Nous avons rencontré un couple qui ouvrait son jardin à tous les combi de passage, @postadekombi.
La péninsule Valdes: cette presqu’île fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un havre de paix. Vous pourrez y faire un tour de bateau pour observer les baleines mais il y a également des endroits où les otaries et les lions de mer ont élu domicile. Pour vous balader sur la Péninsule vous aurez besoin d’un véhicule. Une fois à Puerto Pyramidés, n’hésitez donc pas à demander aux combistes qui sillonnent le coin. Nous avons ainsi embarqué un français avec nous pour la journée !
Le départ des bateaux pour aller voir les baleines se font depuis Puerto Pyramidés. Vous y trouverez également de très bons petits restaurants pour patienter si les bateaux sont pleins. Aprés, ou avant la sortie bateau (au choix), vous pourrez faire la tour de l’île. Tout le long de la côte, des miradors et des sentiers sont installés pour vous permettre d’observer la faune et la flore, il y a de nombreux éléphants de mer et, si vous avez de la chance, vous pourrez peut être apercevoir des orques ! Nous, notre plus gros kiff ça à été de voir les tatoos « armadillos » venir manger à côté de nous lorsque l’on nous faisions cuir notre pain dans le combi.
Attention à l’état de la route ! Nous y avons laissé notre barre stabilisatrice. De nombreux trous et nid de poules jonchent cette route non bitumée.