San Pedro de Atacama
San pedro de Atacama, honnêtement, est l’un des plus beaux endroit que l’on ait jamais vu. Très touristique vous vous en doutez mais incroyable. Un arrêt obligatoire en Amérique du Sud.
Dès notre arrivée nos avions l’impression d’être à Tatooine dans Star Wars. Des maisons en sable qui se fondent parfaitement dans ce décor désertique.
Dans le centre ville vous trouverez une ribambelle d’offices de tourisme où vous pourrez réserver des tours pour la journée. Etant donnée la chaleur et la « non » climatisation de notre combi nous avons réservé un tour pour aller voir les geysers et la vallée de la lune.
Nous avons fini par la vallée de la lune. Cet endroit est merveilleux: les sculptures dans la pierre, les formes géologiques étonnantes… On se croirait plus sur mars que sur la lune avec la couleur brun/rouge du sol. On se sent très loin de la terre lorsque l’on met les pieds là bas.
En face de ces tableaux nous restons en admiration, sans voix.
Pour terminer cette magnifique journée, où nous en avons pris pleins les yeux, le bus nous a emmené sur les hauteurs pour nous laisser apprécier un coucher de soleil unique.
Nous avons sejourné à l’hostel El amigo lucho. Nous avons pu rentrer notre combi dans la cour et profiter de la piscine ! Le paradis dans se désert.
Pour tout ce qui est restauration, il y a de quoi faire dans le centre, vous aurez beaucoup de choix mais les tarifs touristiques restent assez cher, vous vous en doutez.
Merci d’avoir lu l’article jusqu’à la fin et n’hésitez pas à nous raconter votre expérience et vos sensations si vous y êtes déjà allé.
Carine & Philou