torres del paine

Le torres del Paine

Nous venions depuis Ushuaia lorsque nous sommes arrivés a Puerto Natales, dans le sud du Chili. C’est la ville la plus proche du parc national Torres del paine. C’est de la que vous pourrez réserver vos sorties si vous n’êtes pas véhiculés.

Notre vue au matin à Puerto Natales

Direction le parc, vous avez une bonne demi heure de route avant d’arriver à l’entrée mais le chemin emprunté vaut déjà le détour.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1110639-1024x576.jpg.
Des guanacos en liberté

Les guanacos, vivent en liberté dans le parc et sont habitués aux touristes. Il n’est pas rare d’en croiser des troupeaux entiers. Ils passeront à coté de vous sans aucune crainte.

C’est l’un des plus beau parc d’Amérique du Sud, il se situe entre la cordillère des Andes et les steppes patagoniennes.

Nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans le parc dans des endroits aménagés pour les voyageurs en van. Pensez bien à prendre de la nourriture car il n’y a pas d’épiceries à l’intérieur. L’entrée du parc est un peu chère (environ 30 euros par personne) mais ça en vaut vraiment la peine. A l’intérieur, plusieurs treks que vous pourrez effectuer en toute autonomie, allant de 45 min à 6h et + de marche, vous seront proposés. Vous pouvez faire en fonction de vos capacités et de vos envies.

Les treks les plus mythiques sont le W et le O. Ils vous emmènent sur plusieurs jours à travers des cols et des sommets enneigés mais il faut les réserver plusieurs semaines, voir des mois à l’avance.

Au moment où nous nous baladions, nous avons entendu un bruit intense, en essayant de comprendre d’ou cela pouvait bien venir, on a réalisé que c’était une avalanche au loin.

Les lacs au pied des montagnes sont d’un bleu ahurissant, l’eau y est si pure que l’on peut même la boire. Lorsqu’il n’y a pas de vent (ou d’avalanches) l’eau est si calme qu’elle se transforme en miroir parfait, l’occasion de prendre des clichés inoubliables.

On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse découvrir la beauté de ce lieu par vous-même.

Se balader : la ville est très agréable, vous y trouverez un petit marché pour acheter des souvenirs Pueblo Artesanal, Artesanías De La Patagonia.

Sortir boire un verre ou manger : nous vous conseillons le Baguales, ils ont de très bonnes bières artisanales et des burgers veggie excellents.
Pour boire un café et profiter du wifi, vous trouverez au bout du port le Cacique Mulato, le gérant est très gentil et leurs pâtisseries sont à tomber.

Carine & Philou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *