Potosí

C’est une des villes les plus hautes du monde, elle se trouve à 4 070 m d’altitude. De nombreuses personnes ne se sentent pas bien en arrivant à cause de l’altitude, cela s’appelle mal des montagnes ou « Soroche » dans les Andes. Les boliviens disent qu’il faut mâcher de la feuille de coca pour se sentir mieux ou faire une infusion de ses feuilles.

Elle est connue grâce à son Cerro Rico (montagne riche).

L’extraction du minerai d’argent qui se trouve à l’intérieur du Cerro Rico par les espagnols à contribué à developper cette ville et à en faire un des lieux de commerce centraux de Bolivie. C’était un grand complexe industriel au 16e siècle.

Vous pourrez visiter la Casa de la Moneda (ou les pièces destinées à l’Empire espagnol étaient forgées), l’église de San Lorenzo et, l’attraction la plus connue de la ville, le tour dans les mines. La plupart des auberges proposent ces tours. Personnes claustrophobes s’abstenir, car vous allez descendre (très profond) dans la mine avec pour seule lumière, votre lampe frontale. Votre guide vous contera alors des histoires de mineurs, des légendes et des anecdotes sur ses Dieux protecteurs, et vous aurez sans doute aussi l’occasion d’y croiser des mineurs encore en activité. Eteignez votre lampe l’espace d’un instant si vous souhaitez apprécier l’obscurité totale et entendre les bruits sourds des mineurs au travail.

L’architecture de la ville vaut également le détour: entre anciennes bâtisses coloniales, constructions anarchiques et complexes industriels d’extraction de minerai.
Allez également visiter le marché de la ville, situé en plein centre. Vous y trouverez de la nourriture et des scènes typiquement boliviennes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *