el chalten

El chalten et le Fitz Roy

Une région qui restera gravée dans nos mémoires, de nombreux treks sont accessibles au moins randonneurs d’entre-vous et surtout gratuits! La ville est totalement pensée pour les touristes, vous y trouverez ainsi de nombreux pubs et campings. Le parc national Los Glaciares, aux portes du village, attire des randonneurs du monde entier. A son entrée vous trouverez une petite officine où des guides vous aiguilleront sur les différentes options de trekking qui s’offrent à vous et ce, sur des durées ainsi que des niveaux de difficulté très hétérogènes.

⚠️ Attention renseignez-vous sur les conditions météo avant de partir sinon vous risquez de passer à côte du Fitz Roy sans le voir dans la brume.

Le cerro Fitz Roy

Les chemins possibles à faire

Dans notre cas, ça a été vite vu : sur les trois jours que nous avions prévu sur place, seulement un jour de beau temps … Voulant profiter du parc au maximum, nous nous décidons donc à nous lancer dans cette entreprise un peu folle : rattraper les deux sentiers de treks principaux (Fitz-Roy et Cerro Torre) via un chemin de traverse soit 40 km en une journée. L’idée peut paraître bonne, mais les 400m de dénivelé dans le dernier kilomètre du sentier Fitz-Roy nous ont achevés dès la fin de matinée. Ames sensibles s’abstenir donc. Cette journée nous a couté des courbatures dès le lendemain. Le point positif? La bière avait vraiment beaucoup plus de saveur à la fin de cette journée.

Notre spot pour dormir : le camping El Refugio, très sympa, pas trop cher, et avec de l’eau chaude dans les douches !

Des bisous.

Carine & Philou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *