chute do iguazu

Foz do iguaçu

Les chutes d’Iguazú

Elles sont trois fois plus grande que les chutes du Niagara et se trouvent à la jonction entre trois pays: le Brésil, l’Argentine et le Paraguay.

Il y a deux accès pour observer les chutes: le côté argentin et le côté brésilien. Le côté argentin vous offre une journée de balade, sur plusieurs sentiers aménagés avec des passerelles, un restaurant situé en plein milieu et des vues imprenables, au plus proches des chutes et de la vapeur d’eau qu’elles dégagent. Il vous faudra compter une vingtaine d’euros l’entrée et, si vous êtes véhiculé, vous devrez également payer le parking.

Le côté brésilien parait, après le côté argentin, beaucoup plus simple. Vous emprunterez un bus qui vous déposera directement au point central, un ponton qui donne sur une vue panoramique des chutes. Vous devrez payer une quinzaine d’euros à l’entrée. Juste avant d’arrivée sur le ponton, on vous proposera des capes de pluie. Vous comprendrez vite pourquoi. Dès que vous serez dessus, il ne vous faudra pas plus de dix minutes pour finir trempés!
On ne vous le cache pas, c’est un des endroits les plus touristique du Brésil. Et peu importe la saison, vous y trouverez toujours du monde. On vous laisse apprécier par vous même la densité de personnes présentes lorsque nous y étions.

En sortant du parc, vous trouverez, juste en face, l’entrée pour le Parque das Aves (parc des oiseaux). Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de le visiter, vous nous en direz des nouvelles ! Il parait qu’il est magnifique.

Des deux côtés du parc votre visite sera jalonné de rencontres avec des quatis. Ces animaux ont été habitués à la présence humaine et n’ont par conséquent peur de rien. Méfiez-vous donc lorsque vous consommez de la nourriture, les nombreux panneaux tout au long du sentier sont la pour vous rappelez qu’ils ne sont pas que des gentils petits animaux mais qu’ils peuvent également mordre et griffer. Si vous avez de la chance, vous pourrez également tomber sur des singes se baladant d’arbres en arbres au sein du parc, ils sont ici chez eux. N’essayez pas de les nourrir.

Las tres fronteras

C’est l’occasion de voir un magnifique coucher de soleil au dessus du Paraguay depuis le Brésil. Le Rio Parana sert de frontière naturelle entre les 2 pays. L’endroit est bondé et à des airs de Disneyland. Vous pourrez y boire un verre et grignoter pour la soirée. Puis vous balader entre les œuvres de street-artists.

Tips hostel

Nous étions à l’hostel tétris car ils acceptent que les vans se garent devant. Vous pouvez ainsi dormir dans votre véhicule tout en ayant accès aux douches et aux toilettes à l’intérieur. Le tout, à disposition, pour seulement 15 reals.

L’auberge comprend un bar (avec un happy hour) et une petite piscine. Ce qui n’est pas négligeable car il peut faire très chaud l’été. Bref un petit paradis qu’on vous conseille.

Des bisous et bon voyage !

Carine & Philou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *