3 semaines en Uruguay
Ce tout petit pays appelé la suisse d’Amérique du sud est beaucoup plus cher que ses voisins. Il n’y a pas vraiment la même mentalité que dans les autres pays limitrophes.
Nous avons commencé en douceur en arrivant a Colonia Del Sacramento, petit village coloré de la côté où les argentins viennent passer le week-end.
C’est une ville très touristique. En nous garant nous rencontrons Nathalie, une française venue vivre ici pour la retraite. Elle y a ouvert un magnifique café dans le centre ville, Le barrio historico, décoré avec goût et placé dans une cour intérieure très calme. Nous ne la connaissons pas mais elle nous invite de suite à venir prendre un café. Nous passons un très bon moment et au moment de se quitter, elle nous propose de diner chez elle. Nous acceptons avec plaisir. Cette femme, qui a vraiment eu une vie fantastique, nous raconte toutes sortes d’anecdote et nous passons la soirée à refaire le monde avec elle. Tout ce qu’on aime !
Après cette belle rencontre nous avons continué vers Montevidéo, la capitale. Ville morne lorsque le soleil n’est pas de la partie mais qui se transforme en cité pleine de vie lorsque le beau temps est de sortie. Ici, la marijuana est légale et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur si vous êtes amateurs de saveurs locales.
Punta del este: la station balnéaire des uruguayens. A part la plage, il n’y a pas grand chose à faire, ni a visiter. C’est dans cette ville que nous nous sommes rendus compte que l’Uruguay était très différent des autres pays d’Amérique latine, les villes que nous avons visité ressemblaient à des villes très européennes.
Punta del diablo, village au bord de mer un peu hippie, très apprécié pour son calme durant la période estivale. L’Uruguay est un très bon spot pour voir les baleines passer au large de ses côtes.
Parque national Santa Theresa, totalement gratuit et très agréable, ce parc a la biodiversité surprenante sera parfait pour une après midi de balade. De nombreuses espèces y sont ainsi sauvegardées en liberté et en captivité. Vous aurez notamment l’occasion de croiser de nombreux capibaras, ces espèces de marmottes rats/ragondins/sangliers. Mais vous pourrez aussi y observer de nombreuses espèces d’oiseaux.
Cabo Polonio, vous ne pourrez accéder à cette ville qu’en buggy car elle se trouve derrière des dunes de sables. En arrivant vous découvrirez une grande colonie d’éléphants de mer juste à côté du phare mythique de cette ville. Endroit reposant où on vous conseille de consommer des fruits de mer.
Pour finir la journée, le moteur du buggy qui nous ramenait au parking de l’entrée à eu un « léger problème technique ».
Le buggy qui avançait devant nous s’étant retrouvé enlisé dans du sable, notre conducteur eut la bonne idée de vouloir le pousser. Ce qui à causé un « léger » froissement du moteur… Nous avons du attendre au milieu des dunes de sables qu’un autre buggy vienne nous porter secours.
Carine & Philou.